• titre conference maximhom
    conference maximhom groupe

    Une heure d’intervention suivie d’une demi-heure d'échange, pour tout groupe de dirigeants et managers (comité de direction, réunion d'équipe, convention, ...).
      Les 5 équations du management en 1 heure :
    • Vous êtes les pros du management, vous êtes en tout cas les pros de la décision… Refaites le point sur les 5 équations phare, juste pour vous repositionner et repositionner l’entreprise, et ré-ancrer vos décisions avec lucidité. Autant de leviers d’action à la clé.
      Les 3 dimensions de l’entreprise :
    • Une entreprise est un système complexe, qui nécessite de connaître des clés de processus décisionnels, au risque d’être confrontée de façon endogène à l’échec de ses politiques…
      Le management de la “ langue de vrai ” :
    • Parler management, c’est (trop) souvent voir apparaître les vieux démons du manichéisme : ou l’homme ou l’entreprise, et avec lui ses comportements excessifs lourds de conséquence. Et s’il y avait une 3ème voie…
      L’entreprise des vacances :
    • 35 heures, travailler plus, RTT, temps libre… au-delà des lois, de leurs réussites ou échecs, quelle réalité, quelles attentes effectives des collaborateurs d’aujourd’hui ?
      Les 10 commandements du dirigeant :
    • Vous devez être des leaders, vous êtes des hommes d’action. Pour être (encore) mieux suivis, pour susciter et garder la mobilisation durablement, avec souplesse et efficacité, repassez sous la toise des 10 commandements du manager de 1er rang.
      L’entreprise des générations :
    • Une génération change tous les… 2 ans. Dans une même entreprise cohabitent jusqu’à 20 générations, chacune avec ses forces, ses questions, son histoire… Quels enjeux principaux, comment les faire cohabiter pour le profit de chacun et de l’ensemble ?
      Le bien-être dans l’entreprise : valeur ajoutée ou chantage ?
    • Nouveaux équilibres de vie, nouvelles attentes, nouvelles interactions privé/professionnel. La presse fait écho des suicides… Où sont les véritables limites entre les aspirations des collaborateurs et les exigences de l’entreprise ?